Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de cosmétiques naturels
Archives
12 février 2017

Recette contour des yeux à l'acide hyaluronique

Bonjour,                                                                                

Aujourd'hui j'ai réalisé un soin contour des yeux à l'acide hyaluronique car je voulais un soin pour atténuer et prévenir mes rides.
Pour realiser un pot de 30gr il vous faut:

-1,2gr d'emulsifiant emulsan
-4,5gr d'huile végétale de coton
-23,97gr d'eau
-0,15gr de gomme xanthane
-0,15gr d'acide hyaluronique
-0,30gr de perle d'eau douce
-0,6gr de conservateur cosgar

IMG_20170212_131559[1]

L'émulsifiant Emulsan à la texture douce et fondante, très confortable je l'ai employé dans cette rectte afin d'obtenir une texture fluide et fonante. 

J'utilise l'huile vegetale de Coton car elle est adoucissantes et émollientes tres douce pour le contour des yeux. 

L'acide Hyaluronique est un actif très intéressant pour hydrater et "repulper" la peau.

La perle d'eau douce affine les pores, régénère et embellit les peaux ternes, fatiguées ou abîmées tout en prévenant le vieillissement cutané

 

Tout d'abord faire chauffer l'emulsifiant et l'huile végétale ensemble et l'eau dans un récipient à part le tout au bain marie. Pour une émulsion parfaite faire chauffer à 70°.

Une fois les 70° atteint, verser l'eau dans le mélange émulsifiant/huile. Puis mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.Ajouter la gomme xanthane en la saupoudrant enfin d'éviter les grumeaux, mélangé bien puis laissé reposer 10min. 

Votre base de crème est prête. 

 

 

 

 

 

 

Ajouter maintenant l'acide hyaluronique en le saupoudrant bien mélanger pour éviter les grumeaux. Puis incorporer la perle d'eau douce et mélange. 

Enfin mettre le conservateur cosgard et si vous le souhaitez une fragance ,j'ai choisi douceur d'ange et j'ai mis 15gouttes.

Appliquer votre creme matin et ou soir sur le sontour des yeux. Vous pouvez la conserver 3 mois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité