Bonjour à tous, 

Aujourd'hui un petit article sur l'éponge Konjac. Un produit qui à mon grand étonnemant n'est pas encore connus de tous!!!!

C'est bien dommage car c'est une éponge FOMIDABLE.... vous trouverez ci dessous diverse article tiré de site internet...

Pour info, je ne l'achete pas sur les site type Aromazone - yves rocher... je suis tombé un jour dessus dans le magasin Stockomani et se qui es interessant surtout c'est son prix...2€ du coup. Je voulais partager avec vous mon scoop!!!

Bonne lecture! 

"Utilisée depuis plusieurs siècles au Japon puis plus généralement en Asie pour ses différentes propriétés médicinales, « l'Amorphophalus Konjac » est une plante de la famille des Araceae dont la racine est utilisée depuis longtemps pour la fabrication de l'éponge dite Konjac.
100% naturelles et végétales, les fibres de l'éponge Konjac possèdent des qualités exceptionnelles pour le nettoyage et le démaquillage du visage (et du corps). Extrêmement douce tout en gardant des propriétés micro-exfoliantes et circulatoires, l'éponge Konjac masse votre visage et tonifie naturellement les couches supérieures de l'épiderme, apportant éclat et douceur à la peau lors de son utilisation quotidienne soir et matin.
L'éponge Konjac bouleverse et « révolutionne » le nettoyage du visage. Elle peut être utilisée seule, simplement avec de l'eau claire pour un nettoyage ultra doux (elle possède des propriétés naturellement antibactériennes et purifiantes). Il est également possible d'utiliser l'éponge konjac avec un savon doux ou un lait si vous souhaitez l'utiliser pour le démaquillage du maquillage waterproof.

Pour nettoyer votre visage en douceur, commencez par imbiber d'eau votre éponge Konjac en l'immergeant dans un bol rempli d'eau par exemple. Vous pouvez l'utiliser avec de l'eau pure ou accompagnée d'une noisette de votre nettoyant visage favori. Massez délicatement votre visage avec l'éponge du centre vers l'extérieur, par de légers mouvements circulaires.

 L'utilisation de l'éponge Konjac :

- désincruste et affine les pores
- stimule la circulation sanguine
-  procure un effet anti-âge, anti-rides, anti-poches
défatigue les traits
raffermit les tissus
tonifie la peau. 

En cas de peau à tendance acnéique, évitez de frotter trop fortement sur les zones concernées pour un parfait confort d’utilisation. 
Pour profiter de tous ses bienfaits, invitez cette éponge chaque jour dans vos rituels de beauté !

 

Mouvements descendants sur le cou

Éponge Konjac ovale du cou

Konjac mouvements horizontaux sur le menton

Démaquillage éponge Konjac lèvres

 Passer l'éponge sur l'ensemble du cou en réalisant des mouvements descendants. Reproduire ce mouvement 2 fois.

 Passer l'éponge sur l'ovale du visage en réalisant des mouvements remontants. Reproduire ce mouvement 3 fois.

 Passer l'éponge sur le menton en réalisant des mouvements de va-et-vient. Reproduire ce mouvement 3 fois.

 Réaliser des cercles avec l'éponge au niveau des commissures des lèvres puis passer l'éponge sur les lèvres en réalisant des mouvements de va-et-vient. Reproduire ce mouvement 3 fois.
Va et vient sur le nez avec l'éponge Konjac Utilisation éponge Konjac sur le front Utilisation éponge Konjac sur les joues Eponge Konjac sur le contour des yeux
 Passer l'éponge sous le nez en réalisant des mouvements de va-et-vient puis remonter sur les ailes du nez. Reproduire ce mouvement 3 fois.  Passer l'éponge sur le nez en réalisant des mouvements remontants puis passez l'éponge sur chaque côté du front. Reproduire ce mouvement 3 fois.   Passer l'éponge sur les joues en réalisant des mouvements remontants.  Reproduire ce mouvement 3 fois en commençant par le bas du visage.  Passer l'éponge sur les paupières et sous les yeux en partant du coin interne des yeux jusqu'aux tempes. Reproduire ce mouvement 3 fois.

Comment utiliser l'éponge Konjac :

Premiere utilisation:

Placez l'éponge dans un peu d'eau tiède jusqu'à ce qu'elle se réhydrate totalement (cela peu prendre jusqu'à 5 minutes si elle est très sèche). Une fois gonflée d'eau, rincez-là puis pressez-là délicatement pour évacuer l'eau. Procédez ensuite au nettoyage du visage à l'eau tiède ou avec un savon doux en effectuant de petits cercles (cela permettra en plus d'éliminer les cellules mortes et de stimuler la circulation). Votre peau est parfaitement nettoyée et retrouve un teint plus lumineux.

 Prendre soin de son éponge konjac:

Rincez ensuite votre éponge, pressez-là délicatement pour évacuer l'eau (sans la tordre ni la recourber sur elle même afin de ne pas abimer les fibres). Elle sèchera en quelques heures à l'air libre (un cordon d'accroche vous permet de la suspendre), vous n'aurez plus qu'à la réhydrater pour le prochain nettoyage.